Nos deux salons de Saint-Jean-sur-Richelieu étaient autrefois connus sous le nom de Centre funéraire Oligny. En 1978, Yvon Desrochers se porte acquéreur de l’entreprise qu’il renomme Centre funéraire Oligny & Desrochers. L’acquisition du salon de Mont Saint-Grégoire s’est faite quelques années plus tard.
Yvon Desrochers a une longue expérience, ayant commencé avec ses parents Jules Desrochers et Célina Caron qui avaient ouvert leur premier salon funéraire en 1915 à Warwick dans la région des Bois-Francs. Dans les années suivantes, la famille ouvre d’autres salons à Asbestos, Victoriaville, Danville et Princeville.
Cadet d’une famille de sept enfants, Yvon fait ses études d’embaumeur à l’Université de Montréal puis travaille avec ses parents avant de se porter acquéreur des salons Oligny de Saint-Jean-sur-Richelieu. M. Desrochers est le seul embaumeur propriétaire dans le Haut-Richelieu.
Yvon Desrochers est passionné par sa profession. Il a toujours aimé bien servir le public et il possède une sensibilité qui lui permet d’offrir un service rempli de dignité et de respect, tant pour le corps de la personne décédée que pour sa famille et ses proches.